L’inspection préachat est de loin le type d’inspection le plus populaire et le plus connu, puisque tout acheteur averti désire connaître avec précision l’état du bâtiment qu’il souhaite acquérir. Cela permet donc de protéger votre investissement, d’éviter les mauvaises surprises et les vices cachés après l’achat de votre propriété. Cela permet également de savoir si des travaux majeurs ou urgents doivent être envisagés.
HiCo inspection a une équipe d'inspecteurs expérimentés et professionnels qui ne laissent rien au hasard et qui respectent les plus hauts standards de l’inspection. Ainsi, ils sont en mesure d’identifier clairement les défauts du bâtiment, ceux qui induisent une perte d’usage ou une diminution de la valeur. Le client peut accompagner l’inspecteur. Afin de constater par lui-même les défauts, de se familiariser avec sa future acquisition, d’apprendre où sont situés les éléments importants de la propriété (plomberie, électricité, regards…) et d’obtenir des réponses précises à ses questions.
HiCo inspection offre à ses clients un rapport détaillé et personnalisé avec des photos et de la documentation après chaque inspection. Ce rapport d'inspection renseigne le futur acheteur sur de nombreux éléments comme la qualité de la structure, l’état de la toiture, les réparations à envisager ou l’état de la ventilation. Le rapport, fourni par notre inspecteur de maison, vous permet de prendre votre décision d’achat en connaissance de cause. Nos inspecteurs en bâtiment utilisent les dernières technologies comme la caméra thermographique, et leurs inspections respectent une norme de pratique reconnue. Ils sont réputés pour leurs conseils judicieux et leur méticulosité.
La thermographie est une technique d’enregistrement de la température d’objets à l’aide de rayons infrarouges qui sont transposés en image. L’utilisation de la caméra thermique lors de notre inspection nous permet de détecter des anomalies qui ne sont pas visibles à l’œil nu (exemple; infiltration d’eau, surchauffe électrique, défaillance d’isolation et plus encore). Voir section BLOG.
Cette technologie amène l’inspection préachat à un autre niveau. Le balayage thermique est effectué par un inspecteur certifié thermographe.
Tous les cinq ans, le conseil d’administration d’une copropriété devra faire effectuer une étude afin d’évaluer les sommes à verser dans son fonds de prévoyance. Les contributions annuelles des copropriétaires à ce fonds devront être fixées sur la base des recommandations de cette étude.
L'étude d'un fonds de prévoyance a pour objectif d'estimer le coût des travaux de réparations majeures et de remplacement des parties communes. Il est généralement établi sur un horizon de 25 à 30 ans.
Il présente une projection des sommes à être versées par des copropriétaires à titre de charges communes. Cette portion des charges communes est mise dans un fond distinct du fond d'opération courant afin d'y amasser annuellement les montants d'argent requis pour être en mesure de faire exécuter de tels travaux, le moment venu.
Le conseil d’administration d’une copropriété sera obligé de tenir un carnet d’entretien et de le faire réviser périodiquement.
Le carnet d'entretien permet d'organiser l'ensemble des travaux d'entretien du bâtiment, que ce soit l'entretien régulier (déneigement, travail paysager, entretien ménager, etc.) que les travaux les plus importants (entretien toiture, plomberie, électricité, etc.). Il répertorie tous les travaux qui ont été faits et qui sont à faire au cours des prochains mois ou années.
L’usage de drone équipé de caméra thermographique haut de gamme permet d’inspecter de grande toiture dans un laps de temps plus court. La fenêtre d’inspection thermographique étant limitée, cette manière de faire augmente les risques de réussite et permet de faire ce qui était difficilement réalisable avant.
Cette méthode de travail permet d’identifier rapidement et efficacement les déficiences, l’accumulation d’eau dans l’isolant ainsi que les infiltrations d’eau sous les revêtements de toiture. Elle permet de déterminer les zones problématiques et de procéder à des réparations ciblées et beaucoup moins coûteuses qu’une réfection complète.
Les inspecteurs d’HiCo inspection proposent à leurs clients des inspections préréception. Elles sont suggérées dans le plan de garantie des maisons neuves et des condominiums nouvellement construits. La présence d’un inspecteur de maison est facultative, mais elle est conseillée afin qu’un professionnel puisse vous épauler pour détecter les éventuelles déficiences du bâtiment.
HiCo inspection offre des inspections préréception minutieuses, complètes, impartiales et attentives à leurs clients pour leur fournir un rapport qui indique si la maison a été conçue et construite selon les règles du Code du bâtiment.
HiCo inspection met à la disposition de ses clients ses compétences dans le domaine de la surveillance de chantier. Nos inspecteurs en bâtiment sont qualifiés et formés pour surveiller vos intérêts lors de la construction d’une maison neuve ou lors de la réalisation de travaux majeurs.
Ainsi, ils pourront vous éviter les mésaventures parfois constatées dans le domaine de la construction comme les retards ou la malfaçon, en réalisant des visites aléatoires sur le chantier pour vérifier que les plans et les devis sont respectés selon votre convenance.
Nos inspections consistent en un examen visuel approfondi par un inspecteur en bâtiment membre d'une association reconnue afin de déterminer l'état général des éléments du bâtiment et d'identifier les anomalies. Les déficiences ou anomalies physiques identifiées seront ensuite communiquées dans un rapport écrit contentant plusieurs photos, explications et recommandations pour corriger les défauts présents.
Nos inspections se font suivant une norme de pratique professionnelle et nos rapports d'inspection sont adaptés aux exigences des institutions financières pour l'achat ou le refinancement d'immeuble commercial.
HiCo inspection offre à ses clients des inspections de bâtiments prévente complètes afin de les protéger contre les recours et les négociations superficielles. En effet, nos inspecteurs en bâtiment sont impartiaux et transmettent des rapports précis sur l’état de la propriété.
Ainsi, les vendeurs peuvent réaliser les travaux nécessaires pour corriger les défauts de la propriété et prouver à l’acheteur que la maison a été inspectée en toute transparence. L’inspection prévente réalisée par HiCo inspection respecte une norme de pratique reconnue.
Le radon est un gaz radioactif produit par la désintégration naturelle de l’uranium (radium) présent dans la croûte terrestre (sol, couches rocheuses, eau). Il est incolore, inodore et sans saveur, alors il n’est nullement décelable par les sens. À l’air libre, il se dilue dans l’atmosphère et il n’est donc pas préoccupant pour la santé. Mais lorsqu’il s’infiltre dans un milieu fermé, il peut s’y accumuler en fortes concentrations.
Le radon peut se déplacer à travers les pores du sol sur lequel les maisons sont construites. Il peut s’infiltrer dans une maison par toute ouverture en contact avec le sol, comme :
Chez les fumeurs, le radon figure au deuxième rang des causes du cancer du poumon, loin derrière le tabagisme, mais il en est la principale cause chez les non-fumeurs. Il serait associé à environ 16 % des décès par cancer du poumon.
Si les tests effectués dans votre maison ont révélé des concentrations de radon de moins de 200 Bq/m³, la situation n’est pas préoccupante.
Mais si la concentration de radon se situe entre 200 et 600 Bq, il est recommandé d’effectuer les correctifs nécessaires dans un délai de deux ans, et dans un délai de 12 mois si le taux de radon dépasse les 600 Bq/m³.
Copyright © 2020 HiCo inspection inc. - Tous droits réservés.
1-888-320-4426
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.